l'évangile selon Jésus


l'évangile selon Jésus




         


 le flux RSS de Saturday Morning Breakfast Cereals <i>en francais</i> !

personne n'a dit Nobody le dimanche 03 mai 2009
J'aimerais bien voir la tronche des prêtres et comment se déroulerais la messe si cette version était passée =)
Sept a dit  le dimanche 03 mai 2009
C'est vraiment celles sur la religion qui me plaisent le plus x) !

Lyzi a dit tronches le lundi 04 mai 2009
Haha... C'est clair qu'en effet la tronche des prêtres aurait été bien fendard à voir. Enfin les prêtres de maintenant, découvrant la version. Parce que les prêtres qui auraient toujours connu la version...
...En fait ça aurait été probablement un désastre sociologique. Quand tu vois la violence qu'a engendré une religion lancé par quelqu'un prêchant l'amour, le pardon, la tolérance, et la rébellion sans violence... tu imagines une religion qui aurait glorifié des coups de pieds au huc et un arrachage de coeur à mains nues... :P (non pas que ya pas déjà des scènes de violence gore dans l'ancien testament, mais elle est pas spécialement rendu vertueuse)
Glav a dit tid a valG le lundi 04 mai 2009
@Lyzi : "une religion qui aurait glorifié des coups de pieds au huc et un arrachage de coeur à mains nues..."
-> l'islam =D

ok je sors >>
personne n'a dit Opium le mardi 05 mai 2009
Pourquoi l'Islam ?
Nobody  a dit  le mercredi 06 mai 2009
Ba parce que l'islam est une rligion qui prone la violence (sans critiquer) : Mohamed reprend la Mecque par les armes , on y explique bien que les "infidèles" doivent être massacrés ^^' on ne peux pas dire que les musulemans sont du genre "We are the world" mais c'est leur religion tant qu'ils ne viennent pas me faire petter une bombe a la gueule sous prétexte que je suis athé je m'en fou ^^
Volti a dit  le mercredi 20 mai 2009
C'est pas sans rappelé jesus 2 :le retour,le sketche des inconnus
C'est moi qu' (site web) a dit coin coin le lundi 25 mai 2009
nobody: les chrétiens on fait les croisades, masses de buchers, l'inquisition (torture, mise à mort) et on refussé toute avencée scientifique et le font parfois encore... Franchement niveau bonnes grosses conneries bien grasses pour tacher l'histoire, toutes les religions se valent.
Sauf la mienne: pour 99999€, découvrez la verité de schmouzioukisht! la seule porte du salut spectral! (Dynamite-suicide à prévoir à la charge du clie, eu, fidele.)
Cocytus a dit  le mercredi 15 juillet 2009
Nobody : la violence n'est pas l'apanage de l'Islam.

D'anciennes religions (ce qu'on appelle aujourd'hui mythologies en tous genres) regorgent d'exemples de violence : la naissance d'Athéna, les supplices des grands criminels (Ixion, entre autres), les différentes vengeances des dieux...

La chrétienté non plus n'en est pas exempte, et le catholicisme encore moins. Il suffit de se rappeler des Croisades, de l'Inquisition ou encore du massacre de la Saint Barthélémy. Si on se réfère uniquement aux textes : la loi du Talion apparaît dans l'ancien testament (utilisé de consort avec le nouveau testament dans le culte catholique), Jésus qui chasse les marchants du temple par la violence, dans un accès de colère (Jean, 2, 13-22).

Assez de ces bêtises qui ne servent qu'à justifier la haine (ou au moins l'opposition farouche) aux musulmans.
ronanry a dit ou c'est qu'on signe ? le vendredi 14 août 2009
C'est moi qu'.... ou c'est qu'on signe et qu'on envoie le cheque ? :)
Hiino a dit Oui mais... le vendredi 13 novembre 2009
@"C'est moi qu'" et Cocytus: Nobody a parlé de la violence dans les écrits, la violence à la base. Je cite Lyzi:
"Quand tu vois la violence qu'a engendré une religion lancé par quelqu'un prêchant l'amour, le pardon, la tolérance, et la rébellion sans violence..."
C'est parfaitement ça qu'a voulu dire Nobody (enfin je pense). A la base, dans la Bible, il parlent pas des Croisades... ils ne parlent pas de l'Inquisition... Tandis que le Coran, lui contient de la violence.

on ne parle pas de ce que les hommes ont fait par la suite là... Mais de ce que contiennent les écrits...

Pour info, moi je suis complètement athée.
Et vive le rhume (athée-souhaits...)
moi-même a dit ça sent mauvais dans ce coin... le mardi 09 mars 2010
à hino et nobody,
vos discours sont d'une démagogie assez extraordinaire... j'ai rarement entendu des choses aussi vide... et pourtant j'ai lu la tribune de redecker...
"je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée"
"désormais si il y a 5 personnes dans une maison elles seront divisé, 3 contre deux et 2 contre 3"
"quant aux autres, ceux qui ont refusés de me voir comme leur maître, amenez-les ici et egorgez les devant moi"
Ces phrases apparaissent dans les évangiles canoniques. Je ne vous parle même pas de la thora qui est un livre d'une violence rare...
Il n'empêche que ce sont des religion de paix; le minimum lorsque l'on se retrouve confrontés à des textes de références qui nous choquent est de savoir comment les intéressés (musulmans, juifs etc.) les interprètent. Et l'on constate alors à quel point les choses sont complexes, certaines "écoles" tiennent des propos plus choquantes que la lettre même du texte d'autres réfléchissent plus.
Dire des choses comme "Mohamed reprend la Mecque par les armes" est stupide car en plus d'être faux vous oubliez de précisez que les musulmans et les Mecquois étaient en guerre...
"les musulemans sont du genre "We are the world" mais c'est leur religion" l'islam est très divers sur ces positions, et contrairement à ce qu'il est dit ici la plupart considèrent que la norme entre musulman-non musulman est la paix à partir du moment ou le musulman peut pratiquer sa religion.
Faire ce genre de propagande sur internet est absolument gerbant... et pour info, les chiffres de l'Europol le disent: 99,6% des actes terroristes commis en Europe sont le fait de non-musulman...il ne sont pas le seul danger, loin de là.
personne n'a dit  le samedi 17 avril 2010
"une religion qui aurait glorifié des coups de pieds au huc et un arrachage de coeur à mains nues..."
Comme le dit Cocytus les anciennes religions correspondent à peux près à la planche,avec des dieux paillards,violeurs et guerriers.

Pourtant le désastre sociologie n'a pas eu lieu.
hugo a dit votey le mardi 10 août 2010
Vous les gras vous êtes des bites.
Sanctus a dit Vous avez dit mauvaise foi? le jeudi 23 août 2012
Personne ne lira mais quand même. "Moi même", tu viens de citer 3 lignes de la Bible en les sortant complètement de leur contexte. As tu seulement lu la Bible une seule foi? J'ai la fleme de te l'apprendre ici, mais en tant que grand prêtre, ayant une bonne connaissance des écrits, je peux te dire que tu te trompes grandement sur la nature et la signification de ces phrases.
Algorythmis le Retourneur de Temps (site web) a dit À mon vdd le dimanche 15 janvier 2017
C'est exactement ce dont il parle. Avant de répondre à quelqu'un, il faut l'écouter jusqu'à la fin.

Poster un commentaire :

Titre :

Texte :




Auteur :

E-Mail :

Adresse web :

Code anti-spam
Tapez le code de sécurité qui s'affiche ci-dessus :



Loading

La librairie lapin propose tous les livres des éditions lapin et des tas d’objets sympas comme des mugs, des cartes postales, des t-shirts etc.

Liens

Pas de liens pour l'instant.

eXTReMe Tracker