éthique et téléportation


éthique et téléportation




         


 le flux RSS de Saturday Morning Breakfast Cereals <i>en francais</i> !

Halblind a dit Dan simons le dimanche 16 mars 2014
L'excellent auteur Dan Simmons traite de cette problématique selon des termes similaires dans le livre Illium pour ceux que ça intéresse :)
Loos_Guccreen a dit Ow le dimanche 16 mars 2014
C'est marrant cette problématique me turlupine fréquemment, que certains auteurs en parlent m'intéresse au plus haut point. Merci pour la référence.

Et sinon, comme d'hab, très bon strip, et bonne traduction. :)
Nico_Tentatives (site web) a dit  le dimanche 16 mars 2014
C'est un léger détail qui change rien à l'excellence du strip, mais dans une étude menée en 2001 par l'armée de l'air américaine sur la téléportation, le concept utilisé dans Star Trek ne désintègre pas le sujet pour le téléporter. On pense plutôt à un désassemblage pour faire voyager les particules et les imbriquer pour former le sujet au point d'arrivée. C'est le phénomène d'intrication quantique qui permet à chaque particule de savoir quelle est sa place. Donc pas de mort de souris.
En revanche, le concept de téléportation décrit dans le script est celui utilisé dans La Mouche de Cronenberg (n'ayant pas vu l'original, je préfère ne pas d'avancer).
Funram a dit  le dimanche 16 mars 2014
Pour un élargissement à la thématique de la "vie discontinue" (je cesse d'exister mais une autre entité matérielle qui a mes souvenirs, mon tempérament, ma personnalité, etc, et qui n'a pas conscience d'être distincte de moi, prend le relais), je conseille le cycle du non A, de Van Vogt.

Poster un commentaire :

Titre :

Texte :




Auteur :

E-Mail :

Adresse web :

Code anti-spam
Tapez le code de sécurité qui s'affiche ci-dessus :



Loading

La librairie lapin propose tous les livres des éditions lapin et des tas d’objets sympas comme des mugs, des cartes postales, des t-shirts etc.

Liens

Pas de liens pour l'instant.

eXTReMe Tracker