Ayn Rand


Ayn Rand




         


 le flux RSS de Saturday Morning Breakfast Cereals <i>en francais</i> !

Dobby a dit Lapin con pris le mercredi 15 mai 2013
Franchement, là je vois pas. J'ai cherché et apparemment Ayn Rand est une philosophe russe... MAis je vois pas pourquoi ça ferait pleurer un prof =/
Funram a dit  le mercredi 15 mai 2013
Dobby > Ayn Rand est une auteure américaine d'origine russe de romans d'anticipation intégrant ses vues politiques. Elle est considérée comme l'auteure politique la plus influente des États Unis d'Amérique, et son ultime roman Atlas Shrugged (publié en 2011 sous le titre "La Grève" en français plus d'un demi-siècle après sa parution originelle) est le deuxième livre ayant eu le plus d'influence sur le public américain, après la Bible. On comprend que le fait de considérer qu'un personnage aussi intégré à l'univers intellectuel américain ai sa place dans un cours de littérature russe (sachant qu'en outre Rand a développé une aversion profonde pour la Russie, bien au-delà de son opposition fondamentale au système soviétique) puisse rendre triste un professeur de russe.
Funram a dit  le mercredi 15 mai 2013
Pour faire un parallèle un peu osé, c'est un peu comme si on citait Hergé comme grand auteur français de BD (même si on parle de BD franco-belge, paraît-il, mais je n'ai pas trouvé de meilleur parallèle).
captain pas trop obvious a dit Ayn Rand le mercredi 15 mai 2013
Est-ce que le problème ne vient pas aussi du fait qu'Ayn Rand est une auteur culte auprès d'un certain public, mais dont les vues politiques sont considérées comme simplistes par une partie de l'intelligentsia ? (Je dis ça, mais comme la majeure partie des français, je connais mal Ayn Rand...)
Sainte Ironie (site web) a dit  le jeudi 16 mai 2013
En fait, c'est surtout que Ayn Rand c'est vraiment -mais VRAIMENT- une mauvaise romancière, donc résumer la littérature russe à elle, ça fait mal aux intellectuels russes.

Et puis, oui, y'a aussi qu'elle a fondé l'objectivisme, qui est une idéologie politique très... particulière, on va dire.

Poster un commentaire :

Titre :

Texte :




Auteur :

E-Mail :

Adresse web :

Code anti-spam
Tapez le code de sécurité qui s'affiche ci-dessus :



Loading

La librairie lapin propose tous les livres des éditions lapin et des tas d’objets sympas comme des mugs, des cartes postales, des t-shirts etc.

Liens

Pas de liens pour l'instant.

eXTReMe Tracker