émission de bébés


émission de bébés




         


 le flux RSS de Saturday Morning Breakfast Cereals <i>en francais</i> !

Clerin a dit  le lundi 03 septembre 2012
Je n'ai rien compris, j'espère ne pas être le seul
personne n'a dit pareil le lundi 03 septembre 2012
Jamie a dit En fait c'est simple le lundi 03 septembre 2012
Le principe comique de ce strip repose sur une satyre du jargon scientifique. Ici il est adapté à ce qui semble être un cours de sociologie ou d'économie, du coup les hommes et les femmes sont nommés uniquement sous le patronyme de particules, une grossesse devient "une émission de bébé", un créationniste un "Littéraliste Biblique", l'immaculée conception une "émission spontanée de bébé", et on nous expose une variante de la théorie de la conservation de l'énergie. En bref, les jargons, une fois sortis de leur contexte ils deviennent vite ridicule, donc pas la peine de flamber avec !
Fred a dit c'est surtout pas ça du tout le lundi 03 septembre 2012
Jamie, n'importe quoi ! Il s'agit ici d'un diagramme de Feynmann et on comprend parfaitement les parallèles avec la physique des particules, pour qui a un tout petit peu de formation et de culture scientifiques. On ne se moque pas ici de la science, mais de procréation et de religion : coût d'un enfant, homosexualité et vierge Marie.
Quant à littéraliste biblique, c'est une traduction hasardeuse, on parle plutôt de chrétien fondamentaliste, il n'est pas question dans ce strip de créationnisme.

Allez, 1/20 en explication de texte ^^
Sabine a dit Hummouais le lundi 03 septembre 2012
Eh bien les gars, vous n'êtes pas accordés aujourd'hui !
L'explication de Fred me semble en effet plus plausible.
Raava a dit Peux etre entre les deux. le lundi 03 septembre 2012
Bon je connais pas assez l'anglais pour juger de la qualité de la traduction. Mais le gag m'a l'air entre les explications de Jamie et Fred.
1 Blague sur les créationnistes courante dans les Céréales.
2 Plaisanterie sur les jargons qui font passer des idées simple ou des évidences pour des choses savantes et rechercher, ont le trouve souvent dans les Céréales ça aussi.
3 Double effets kiss cool : les pseudo-scientifique en tout genre adore les jargons savants et les "biologiste créationnistes" aussi. ;)
Phiip (site web) a dit  le lundi 03 septembre 2012
Effectivement, Chrétien Fondamentaliste est une meilleure traduction !
Dourak (site web) a dit  le mercredi 05 septembre 2012
Fred a raison, je vous le confirme.
Mais l'effet du strip est beaucoup plus drôle si on est familier avec la physique des particules, (+1 pour la présence de l'émission du photon et la conservation de l'énergie/quantité de mouvement) la théorie de base et sa représentation (diagramme de Feynman, bravo "surtout pas ça") est ici remplacé par l'émission de bébé, etc ... le tout formant en fait une reprise humoristique assez probante.
Et oui, autant flamber un minimum avec ce jargon, vu que ce domaine, nécessitant pourtant au moins un master, est rarement exportable dans les conversations.

Aller, je m'h barre. (je m'barre, humour quantique)

Poster un commentaire :

Titre :

Texte :




Auteur :

E-Mail :

Adresse web :

Code anti-spam
Tapez le code de sécurité qui s'affiche ci-dessus :



Loading

La librairie lapin propose tous les livres des éditions lapin et des tas d’objets sympas comme des mugs, des cartes postales, des t-shirts etc.

Liens

Pas de liens pour l'instant.

eXTReMe Tracker