évolution, homosexualité et RPG


évolution, homosexualité et RPG




         


 le flux RSS de Saturday Morning Breakfast Cereals <i>en francais</i> !

un lecteur anonyme (site web) a dit Votey le jeudi 21 juillet 2011
Maylala (site web) a dit pas compris le jeudi 21 juillet 2011
Mais alors vraiment pas.

Et (si je puis me permettre de ne pas être drôle deux minutes) je ne suis pas d'accord.
Il y a des gènes qui survivent sans être particulièrement favorables à la procréation.
Et celui de l'homosexualité n'est pas non plus défavorable à la procréation, si l'on en croit le nombre d'hétéros de base devenus gays après n années de mariage, m gamins. Si ça se trouve, nous sommes nombreux à être programmés pour être homosexuels mais pour ne le découvrir qu'après avoir enfanté.

(Cela dit: je ne pense pas que l'homosexualité soit génétique, mais je n'ai pas envie de détailler pourquoi.)


Quoi qu'il en soit... Pourquoi l'écrit-il sur son blog? A qui? A sa mère particulièrement? Est-ce que cet homme est homosexuel, homophobe?

RI-EN capté... Y a t-il quelqu'un pour m'aider?
MrNobody a dit Oui le jeudi 21 juillet 2011
J'approuve le mec du dessus.

En fait le strip met en scène le personnage stéréotypé du geek et repose sur l'étonnant contraste entre ses centres d'intérêts et sa situation marginale.
Funram a dit  le vendredi 22 juillet 2011
Pour une fois, le votey donne tout son sel au comic, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir intégré, pour le coup !
Lyzi Shadow a dit essai d'explication du comic le vendredi 22 juillet 2011
Les recherches actuelles semblent plutôt tendre vers l'idée que l'homosexualité serait bien génétique, ou en tout cas, que certains ensembles de gênes peuvent prédisposer à l'homosexualité. (Heureusement, à mon sens, l'humain n'est pas QUE ses gênes, il est aussi le fruit de sa psychologie, donc son éducation, ses expériences, les résultats de ses choix, etc...) Chose qui fait assez suer les "lobbys" homosexuelles, d'ailleurs, puisque ça fait un peu 40 ans qu'ils présentent ça comme un choix, et comme un choix dont il faut être fier. Et ça pose le problème des homophobes qui risquent d'avorter leurs enfants "prédisposés à l'homosexualité".

Ceci étant dit, le geek du comic ne croit pas à l'homosexualité génétique. Il est clairement homophobe, et pense que comme les gênes homosexuels nuiraient à la procréation, ils n'auraient pas été conservés, donc n'existent pas. L'homme est "naturellement" fait pour être hétéro car il est "naturellement" programmé pour être un procréateur efficace. (Sous-entendu : l'homosexualité n'est donc qu'un choix bizarre qui va contre la nature de l'homme et ses gênes...). Sur ce, il va s'enfermer deux semaines pour jouer à son MMORPG sans avoir aucun contact avec d'autres êtres humains, même pas sa mère, chez qui il vit encore.

L'ironie c'est qu'il croit que l'homme est naturellement "optimisé" pour la procréation alors que s'il s'enferme et ne rencontre jamais personne, il ne risque pas de trouver une copine, donc de procréer.

On ne sait pas si être geek est génétique, mais en tout cas, lui, il a beau être hétéro, il n'est vraiment pas optimisé pour procréer.
Donc il croit des conneries.

(Après, le votey, où il crée un personnage elfe de sexe féminin, remet en plus en question sa sexualité... Donc il est ptêtre à la fois homophobe et homosexuel refoulé :P Mais bon, perso, je ne crois pas que quelqu'un qui aime jouer des persos féminins soit forcément gay ou efféminé...)
Maylala (site web) a dit Vous êtes tous bien urbains le vendredi 22 juillet 2011
Merci pour ces éclaircissements. J'aime beaucoup en fait, maintenant! Version Lizy Shadow assaisonnée de version MrNobody. C'est beau les commentaires!


Tout de même, c'eût été plus clair si Zach n'avait pas mélangé la mise à jour du blog du type et son message à sa mère. Comme ça, on croirait vraiment que c'est à elle, tout du long, que secrètement il s'adresse.


Et j'ajoute que le votey ne m'aurait pas orientée à penser que le type est un gay refoulé... Je connais pas mal de mecs qui jouent avec des elfes féminins, parce que ça leur permet d'étancher (un peu) leurs soifs de "jolies filles"... (faut voir comment elles sont foutues aussi dans ces jeux, plus sexy que jolies).
Alors j'aurais dit que peut-être, c'était pour insister encore sur le fait qu'il n'est pas "optimisé pour procréer", vu que les seules filles qu'il rencontre et croit désirer sont virtuelles.
M'enfin, je veux bien croire que ça se dit, ça, les gens sont bien prompts à dire que telle ou telle action "fait gay".


Et quant à l'avortement homophobe, d'ici à ce qu'on sache précisément à quel gène on a affaire, d'ici à ce qu'on sache repérer ce gène avant le troisième mois (les amniocentèses par exemple c'est encore dangereux je crois), je pense bien que les moeurs auront eu le temps d'évoluer sur la question.
Qui plus est, avorter d'un enfant présentant un gène d'homosexualité, c'est admettre qu'on (un des parents) le porte... Or savoir qu'on porte un gène homosexuel, ça peut tout de même vachement remettre en question sa propre homophobie, je pense.
Delavega a dit mise en abime le vendredi 22 juillet 2011
Non mais vous avez rien compris, c'est une mise en abime GENIALE ! Maintenant c'est vous les gros geeks roux qui discutez de la genetique et de sa connivence avec l'homosexualité. Ce strip atteind bien son but
personne n'a dit Autre point de vue possible le vendredi 22 juillet 2011
Moi, perso, j'avais plutôt vu ça d'une manière différente. Tout d'abord, on voit un homme qui réfléchit et donne sa réflexion, qui est raisonnée, basée sur la logique et sur le bon sens. Puis ensuite il affirme que son jeu étant terminé de chargé, il ne va plus réfléchir.

En clair, cette réflexion quasiphilosophique n'était qu'un passe-temps. Et comme quoi, si les RPG n'avaient pas été inventés, certains intellectuels reformeraient profondément la pensée humaine. Potentiel philosophique absolument pas exploité.

Mais après, c'est mon point de vue. Les autres se valent également (je n'ai pas vu qu'il soit particulièrement homophobe)
MrNobody a dit .. le vendredi 22 juillet 2011
@Delavega
C'est vrai que quand on voit comment certains interprétations tirées par les cheveux..ça donne à réfléchir 8)
personne n'a dit MrNobody le vendredi 22 juillet 2011
tiennent des*
Machin a dit mise en abîme de queue dalle le samedi 23 juillet 2011
Moi je fais la geek à discutailler disputailler le bout de gras avec vous ici, puis avec mon mec irl, on n'est pas d'accord, on se fâche un petit peu, et puis on résout ça au lit.
Et na.
Lyzi Shadow a dit Mais.... le lundi 25 juillet 2011
@MrNobody tirées par les cheveux ? Mais je t'emmerde mon ptit vieux ^^

Poster un commentaire :

Titre :

Texte :




Auteur :

E-Mail :

Adresse web :

Code anti-spam
Tapez le code de sécurité qui s'affiche ci-dessus :



Loading

La librairie lapin propose tous les livres des éditions lapin et des tas d’objets sympas comme des mugs, des cartes postales, des t-shirts etc.

Liens