auto-diagnostic


auto-diagnostic




         


 le flux RSS de Saturday Morning Breakfast Cereals <i>en francais</i> !

personne (site web) n'a dit Votey le mercredi 20 avril 2011
Ln a dit  le mercredi 20 avril 2011
logiquement, après une pression intense à un endroit douloureux, l'abdomen devrait plutôt être tendu que tendre ^^ après c'est peut être la vignette de Zach qui cloche à l'origine, mais ce n'est pas physiologiquement correct en tout cas ^^
Phiip (site web) a dit  le mercredi 20 avril 2011
Oui,mais justement, ce qui l'intrigue, c'est qu'il ne l'est pas !
(j'ai vérifié, c'est bien ce qu'il voulait dire)
personne n'a dit tender le mercredi 20 avril 2011
Non : "tender" ici, ça veut dire sensible (de même tenderness = sensibilité.) Il parle de sensibilité abdominale.

Source : mes restes d'anglais médical ;)
wuphoenix a dit Love me tender le mercredi 20 avril 2011
Du haut de mes connaissances quasi-innexistantes, en Anglais, je confirme : "Tender" veut d'avantage dire "Tendre" (Tendresse), plus que sensible.
Mais ça n'a pas la même signification, en langage médical, où ça désigne, en effet, la sensibilité / ressenti, entres-autres face à une douleur ! ;)
Mutaïto a dit  le jeudi 21 avril 2011
blrghhhblugggppllpfffprouts...

Source: mes restes d'hier
FLOCON a dit  le jeudi 21 avril 2011
Hé l'appendicite , c'est pas comme ça qu'on la détecte: 1° il faut avoir de la fièvre, 2°il faut vomir 3°il faut avoir un mal de chien au plis de l'aine à la jambe droite!
Un mal de ventre ça peut être n'importe quoi de la simple irritation du côlon due à la colique au cancer en passant par les calculs à la vésicules biliaire ou la douleur d'un coup de poing.
Ln a dit  le jeudi 21 avril 2011
Flocon :
En général la fièvre est modérée dans les cas d'appendicite, les vomissements ne sont pas constants ( parfois de simples nausées) et franchement je n'ai jamais entendu parler du fait d'avoir mal au pli de l'aine, j'aimerais bien avoir des explications à ce sujet ^^

Après, la douleur provoquée par le point de Mac Burney au niveau de la fosse iliaque droite, ce que Zach a voulu montrer ici est effectivement un des signes les plus courants utilisés pour reconnaître une appendicite. Après je parle pas des variations anatomiques et des diagnostics différentiels, je n'ai pas envie de me lancer dans une controverse.


Philip: Après je ne critique absolument pas ta traduction, c'est juste que la réponse normale d'un abdomen à la palpation d'un point douloureux c'est la contraction, donc dans ce cas, ce ne semble pas très logique, après, dieu sait ce qu'à voulu dire Zach en écrivant ça mais je rejoindrais plutôt "personne" car je crois me souvenir qu'en anglais on utilise "tender" pour désigner un abdomen sensible... à vérifier ^^

Sources (comme ça semble à la mode de les citer ^^):
Les heures que je passe en cours de sémio' digestive.
fred a dit coupeurs de cheveux en 4 ! le vendredi 22 avril 2011
Vous cherchez un peu loin, le gars n'est absolument pas médecin. Donc que ce soit comme ça qu'on diagnostic une appendicite ou pas, ça n'a pas d'importance. Peut-être qu'au contraire, ça ajoute au coté absurde du gars qui panique pour rien .. et qui en meurt.
karaxatruc a dit aie aie le dimanche 24 avril 2011
Bon, oui, du coup le gag sur l'hypocondriaque est un peu gâché par les commentaires. Perso je le trouvais bien, pas de quoi épiloguer.
sources: Volvic, Badoit, Evian, mon robinet, et j'en passe!
personne n'a dit  le jeudi 28 avril 2011
@karaxatruc

Ah bon ? Vous lisez les commentaires avant la planche vous ? ...

Poster un commentaire :

Titre :

Texte :




Auteur :

E-Mail :

Adresse web :

Code anti-spam
Tapez le code de sécurité qui s'affiche ci-dessus :



Loading

La librairie lapin propose tous les livres des éditions lapin et des tas d’objets sympas comme des mugs, des cartes postales, des t-shirts etc.

Liens

Pas de liens pour l'instant.

eXTReMe Tracker