le pire


le pire




         


 le flux RSS de Saturday Morning Breakfast Cereals <i>en francais</i> !

hugo a dit votey le jeudi 10 juin 2010
Zack devant son ordinateur:
- Merde , c'est un meilleur nom que le Théâtre des CDDM.


Par contre j'ai pas compris la blague. (du strip pas du votey)
personne n'a dit  le jeudi 10 juin 2010
Suis pas sûr d'avoir compris, mais je tente : catastrophe sans précédent détruisant le monde zorblaxien et émettant des photons, qui viennent fort à propos alimenter des panneaux solaires, grâce auxquels on peut regarder des vidéos débiles sur Youtube... Merci les Zorblaxiens !
Drksun (site web) a dit en effet le jeudi 10 juin 2010
Personne a tout à fait raison.
L'ironie étant qu'une catastrophe planétaire aussi désastreuse soit-elle, ne nous est utile que pour regarder des c*nneries à la télé.
Mais au moins c'est de l'énergie propre ! =O
wuphoenix a dit Non non... le vendredi 11 juin 2010
Je pencherai plus pour un gag, genre "effet papillon inversé"...

Ici, le cataclysme qui détruit le monde des Zorblaxiens projette un petit fragment de leur planète (le petit météore jaune), pile sur les panneaux solaires qui alimentent, entre-autres, la télé d'un type, l'empêchant ainsi de continuer à regarder son émission débile favorite.

La théorie sur l'effet papillon, veut qu'un petit rien ( genre un battement d'aile de papillon (d'où le nom)) peux, par effet de résonance, provoquer des séismes à l'autre bout de la planète.

En gros : en partant d'un petit rien du tout du quotidien, on peut se retrouver avec un truc apocalyptique au final...et ici c'est l'inverse !

Ça vous parait cohérent mon analyse ? ;)



Au passage, je félicite et remercie Philippe, pour ses traductions de ce strip, dont je ne loupe rien ! :)
Scientist a dit eh non c'est un photon le samedi 12 juin 2010
C'est pas une météorite ("un" météorite?)ou fragment de planète mais bien un photon. La petite vague dessinée dessus est une onde sans compter que pour alimenter un panneau solaire, c'est bien des photons qu'il faut :]

Un fragment de planète sur panneau solaire... crash! :o

Sur ce, je vais aller lancer un(e) météorite sur la planète NiorkyB12 histoire que je puisse terminer de regarder mes vidéos.. brb
ouistitiEunuque a dit ouais c'est bien un photon le samedi 16 avril 2011
je m'y connais pas trop en physique mais j'avancerai que les vagues et la balle montrent la dualité ondulatoire/corpusculaire de la particule donc c'est bien un photon même si c'est pas simple de le comprendre au premier abord.

Poster un commentaire :

Titre :

Texte :




Auteur :

E-Mail :

Adresse web :

Code anti-spam
Tapez le code de sécurité qui s'affiche ci-dessus :



Loading

La librairie lapin propose tous les livres des éditions lapin et des tas d’objets sympas comme des mugs, des cartes postales, des t-shirts etc.

Liens

Pas de liens pour l'instant.

eXTReMe Tracker